Lundi 24 novembre, une explosion s’est produite dans une maison située au 2 rue des Bourdettes.
GRDF s’associe à l’émotion des habitants du quartier et adresse une pensée particulière aux personnes blessées.
Les causes de cet accident ne sont pas connues à ce stade. GRDF apportera tout son concours à l’enquête judiciaire. Les équipes de GRDF ont été appelées à 08 h 38 par les pompiers et se sont immédiatement rendues sur place. Les équipes de GRDF sont alors restées à la disposition des pompiers.
Par mesure de sécurité, la distribution en gaz naturel a été coupée, 570 clients été alors concernés par la coupure de gaz.
Mardi, une première zone de 440 clients a été de remise en service et 370 clients ont été rétablis. Un technicien est passé chez chaque client concerné. En cas d’absence un avis de passage a été laissé, invitant le client à contacter GRDF au 0800 47 33 33. Nous procédons ainsi aux rétablissements au fil des appels.
Pour les 130 clients de la seconde zone*, le réseau est en sécurité. Nos équipes sont actuellement mobilisées afin de préparer le rétablissement gaz.
*Zone de coupure actuelle : Allée des Genets, allée des Lauriers, Allée des Roses, Chemin de Villiers, Chemin des Sangliers, Place Claude Minet, Route de Brolles, Route de la Glandée, Rue de Fay, Rue de l’Ormeau, Rue de la Citerne, rue de la Garenne, rue de Melun, rue des Aubépines, rue des Biches, rue des Bourdettes.
Depuis mardi, la Mairie de Chailly-en-Bière en partenariat avec GRDF, procède à la distribution de convecteurs et de plaques de cuisson en Mairie pour les clients concernés par la coupure. Un agent GRDF reste présent en mairie jusqu’à 19 h pour effectuer cette distribution et répondre à vos interrogations.
Pour plus d’information sur les zones de coupure et les délais de rétablissement, il est possible de consulter le site : GRDF – InfoCoupure



