Communiqué

Lundi 24 novembre, une explosion s’est produite dans une maison située au 2 rue des Bourdettes.

GRDF s’associe à l’émotion des habitants du quartier et adresse une pensée particulière aux personnes blessées.

Les causes de cet accident ne sont pas connues à ce stade. GRDF apportera tout son concours à l’enquête judiciaire. Les équipes de GRDF ont été appelées à 08 h 38 par les pompiers et se sont immédiatement rendues sur place. Les équipes de GRDF sont alors restées à la disposition des pompiers.

Par mesure de sécurité, la distribution en gaz naturel a été coupée, 570 clients été alors concernés par la coupure de gaz.

Mardi, une première zone de 440 clients a été de remise en service et 370 clients ont été rétablis. Un technicien est passé chez chaque client concerné. En cas d’absence un avis de passage a été laissé, invitant le client à contacter GRDF au 0800 47 33 33.  Nous procédons ainsi aux rétablissements au fil des appels.

Pour les 130 clients de la seconde zone*, le réseau est en sécurité. Nos équipes sont actuellement mobilisées afin de préparer le rétablissement gaz.

*Zone de coupure actuelle : Allée des Genets, allée des Lauriers, Allée des Roses, Chemin de Villiers, Chemin des Sangliers, Place Claude Minet, Route de Brolles, Route de la Glandée, Rue de Fay, Rue de l’Ormeau, Rue de la Citerne, rue de la Garenne, rue de Melun, rue des Aubépines, rue des Biches, rue des Bourdettes.

Depuis mardi, la Mairie de Chailly-en-Bière en partenariat avec GRDF, procède à la distribution de convecteurs et de plaques de cuisson en Mairie pour les clients concernés par la coupure. Un agent GRDF reste présent en mairie jusqu’à 19 h pour effectuer cette distribution et répondre à vos interrogations.

Pour plus d’information sur les zones de coupure et les délais de rétablissement, il est possible de consulter le site : GRDF – InfoCoupure

Mobilisation des équipes de GRDF à Chailly-en-Bière (77).

Ce matin, une explosion s’est produite dans une maison située au 2 rue des Bourdettes 77930 Chailly-en-Bière. Les équipes de GRDF ont été appelées à 08 h 38 par les pompiers et se sont immédiatement rendues sur place. Les équipes de GRDF restent mobilisées et à la disposition des pompiers.

 

Par mesure de sécurité, la distribution en gaz naturel a été coupée, 570 clients sont concernés par la coupure de gaz.

 

Une première zone de 440 clients est en cours de remise en service. Un technicien passera chez chaque client concerné. En cas d’absence un avis de passage sera laissé, invitant le client à contacter GRDF au 0800 47 33 33.

 

Pour les 130 clients de la seconde zones, la Mairie de Chailly-en-Bière en partenariat avec GRDF, procèdera à la distribution de convecteurs et de plaques de cuisson.

 

Pour plus d’information sur les zones de coupure et les délais de rétablissement, il est possible de consulter le site : GRDF – InfoCoupure

 

GRDF s’associe à l’émotion des habitants du quartier et adresse une pensée particulière aux personnes blessées. 

 

Les causes de cet accident ne sont pas connues à ce stade. GRDF apportera tout son concours à l’enquête judiciaire.

Arrêté de réquisition

Suite à l’explosion d’un immeuble rue de Melun, un arrêté de réquisition a été pris pour la sécurité et la salubrité publiques.

Arrêté de réquisition

Lorsque les jeunes renardeaux se risquent à l’extérieur du terrier, un cliché attendrissant !

Crédit photographique © Lionel Spirandelli

Label 2 Étoiles « Villes et Villages Étoilés »

C’est avec une grande fierté que notre commune a reçu le Label 2 Étoiles « Villes et Villages Étoilés » pour la période 2024-2025, décerné par l’ANPCEN (Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturnes).
Ce label récompense les communes qui s’engagent à préserver la qualité du ciel nocturne, à réduire la pollution lumineuse et à protéger la biodiversité. 🌙✨
Représentée par Pierre Segret, la commune tient à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui participent à cette démarche : les agents municipaux, les élus, et bien sûr les habitants, qui partagent cette volonté de vivre sous un ciel plus étoilé et plus respectueux de la nature.
Continuons ensemble à faire briller les étoiles au-dessus de Chailly-en-Bière !

Communiqué : Agence postale communale

À la suite de la décision de la Poste de fermer ses services, la Mairie a souhaité assurer la continuité du service public postal au bénéfice des habitants. Ainsi, une agence postale communale sera prochainement mise en place. Cette agence sera située au 5, rue de l’Église, à proximité de la Maison des Associations. Les horaires d’ouverture seront les suivants :
  • Lundi : de 8 h 00 à 11 h 00
  • Mardi : de 14 h 00 à 17 h 00
  • Vendredi : de 14 h 00 à 17 h 00
  • Samedi : de 9 h 00 à 12 h 00
La date d’ouverture officielle sera communiquée ultérieurement. Le bureau de poste actuel reste ouvert jusqu’au l’ouverture prochaine de l’agence postale communale.

Éclairage public

Vous avez remarqué qu’un des lampadaires de votre rue ne fonctionne pas ? A partir du 1er septembre 2025, le SDESM met un place un nouvel outil de signalement citoyen, simple, rapide et efficace : WeSignal. Plus besoin de vous déplacer en mairie ! Via votre navigateur web, vous pourrez signaler une panne en moins d’une minute !

 

Pour rappel : L’éclairage public est interrompu sur l’ensemble de la commune  :

  • Totalement du 15 mai au 31 août,
  • De minuit à 6 heures du matin du 1er septembre au 14 mai,

Bonne nouvelle : le Parcours Accompagné reprend dès le 30 septembre 2025 !

Après une pause estivale, le dispositif Parcours Accompagné de MaPrimeRénov’ sera de nouveau accessible à compter du 30 septembre 2025 pour les revenus les plus modestes.

👉 Profitez de cette reprise pour être accompagné dans votre projet de rénovation, avec :

  • des conseils personnalisés sur les aspects techniques de vos travaux ;
  • un accompagnement dans la préparation de vos dossiers de demande d’aide ;
  • une information fiable et actualisée sur les dispositifs en vigueur.

 

💡 Pour tous les revenus, l’Espace Conseil France Rénov’ de la Communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau reste disponible pour vous informer et vous aider à préparer vos projets de rénovation.

📞 Appelez dès aujourd’hui le service  pour être accompagné au 01.64.98.11.79 ou par ici

https://eie-du-pnr-gatinais-francais.reservio.com/

Pour plus d’informations et pour prendre rendez-vous, Contactez-les au 01 64 98 11 79 ou prenez directement rendez vous avec le QR code

Réouverture des déchèteries du SMITOM-LOMBRIC

Les travaux de rénovation sur l’ensemble des déchèteries avancent, et la déchèterie d’Orgenoy réouvre avec les nouveaux horaires.