Information importante de l’O.N.F.

“Au cœur d’un territoire densément urbanisé, le massif forestier de Fontainebleau reste un espace naturel accueillant une faune riche comme les cerfs, chevreuils et sangliers. Ceux-ci nécessitent cependant une régulation par des actions de chasse à tir. Sans cela, les populations augmenteraient rapidement ce qui deviendrait préjudiciable au renouvellement de la forêt. Les sangliers attirés par les abords des villes causent parfois d’autres désagréments : accidents de la circulation et dégâts aux propriétés, clôtures et jardins.

Comme les saisons précédentes, la chasse se déroulera les lundis et jeudis ainsi que quelques vendredis du 25 octobre 2021 au 28 février 2022. Au sud du massif, la forêt de la Commanderie est chassée le samedi matin du 25 septembre 2021 au 26 février 2022.

Ce massif fréquenté par le public est complexe à chasser (axes routiers, bords de ville, aires d’accueil importantes). Pendant cette période, promeneurs, randonneurs, chasseurs, cavaliers et cyclistes partagent le même espace. Chacun doit être vigilant et attentif à la signalisation mise en place lors des jours chassés.”