Saison de chasse 2019-2020 sur le massif forestier de Fontainebleau

“Au cœur d’un territoire urbanisé, le massif de Fontainebleau reste un espace naturel accueillant une faune riche les cerfs, chevreuils et sangliers. Ceux-ci nécessitent cependant une régulation par des actions de chasse. Sans cela, les populations augmenteraient rapidement ce qui deviendrait préjudiciable au renouvellement de la forêt. Par ailleurs, les sangliers attirés par les abords des villes entraînent parfois d’autres désagréments : accidents de la circulation et dégâts aux propriétés, espaces verts, clôtures et jardins. Comme les saisons précédentes, la chasse, réduite sur ce massif fréquenté se déroulera les lundis et jeudis ainsi que quelques vendredis du 28 octobre 2019 au 24 février 2020. En complément, l’O.N.F.  organisera deux battues spécifiques aux sangliers en bordure des communes de Fontainebleau et Avon les 15 et 28 octobre 2019. Au sud du massif, la forêt de la Commanderie est chassée le samedi matin du 15 septembre 2019 au 28 février 2019.”

Communiqué de l’O.N.F.