»

Rythmes scolaires

L’organisation de la semaine scolaire aux écoles maternelle et élémentaire de la commune a été présentée au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (CDEN) le 7 juillet 2017. Après avis du CDEN et validation de la Direction des Transports du Conseil Départemental, la commune a reçu un avis favorable pour l’organisation de la semaine scolaire pour la rentrée 2017.

En accord avec les écoles maternelle et élémentaire ainsi que les associations de parents d’élèves, les modalités seront les suivantes : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h 20 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30.

Un service de garderie sera proposé à la rentrée dès 7 h 30 et 16 h 30 (fonctionnement identique à l’année scolaire précédente). Il y aura également d’autres services proposés comme l’étude surveillée et des ateliers ludiques. Pour ces activités, un questionnaire a été adressé aux familles pour connaître précisément leurs besoins et mettre en place ces services.

Nota : la liste des fournitures scolaires pour la rentrée 2017 est disponible en mairie.